index
index
index
index
index
index
index
index
index
index
index
index
index
index
index
index

Tout employeur a l'obligation d'évaluer les risques psychosociaux et d'en consigner les résultats dans le document unique (articles R4121-1 à R4121-4 du code du travail).


Cette obligation a été complétée par les  accords nationaux   interprofessionnels sur le stress puis sur la violence et le harcèlement respectivement publiés en 2008 et 2010. Peu de dirigeants sont informés de l’étendue de cette obligation, de la manière de collecter les informations et surtout des risques induits en cas de carence (Amende de 5ème catégorie allant selon les cas de 7 500 à 15 000 € mais pouvant entrainer la mise en cause personnelle civile et pénale du dirigeant et des responsables).


GV CONSULTING propose une solution spécifique pour l'évaluation des RPS qui se compose d'un questionnaire à remplir de manière anonyme par les salariés (secteur privé) ou les agents (secteur public).

L'exploitation des réponses à ce questionnaire est réalisée de manière confidentielle et impartiale.


La restitution des résultats se fait par analyse statistique des réponses et une interprétation est réalisée par consolidation des données.


Enfin, un plan d'action est proposé et vise à mettre un programme de mesures visant à prévenir et à éviter les situations à risque de nature psychosociale.


Pour toute demande, nous avons besoins de connaître votre secteur d'activité ainsi que vos effectifs.


  

Risques Psychosociaux

Experts en prévention

GV CONSULTING

Prestations

La société

TPE/PME                                                  Secteur public                                    EPAHD                 Laboratoires              Secteur social                                Chantier

Diagnostic sécurité

Document unique

Plan de prévention

Protocole de sécurité

Référent sécurité

Formation PRAP

Formation EVRP

Formation chimique

Formation incendie

PPSPS

Retour accueil

Présentation

I.P.R.P.

Assurance RC PRO

Nous contacter

Nos références

Pour nous contacter : gv@gv-consulting.fr

Risques psychosociaux